Les activités

A Plagnes sur l’Aubrac

randonnées sur l'aubrac L’Aubrac offre de grands espaces propices aux randonnées à pied, à cheval ou en VTT le printemps et l’été ou encore en raquettes ou à ski l’hiver. Ces randonnées vous permettront de parcourir un tronçon des fameux chemins de Saint Jacques de Compostelle, chemins de Saint Guilhem-le-désert et du Tour des Monts d’Aubrac (aussi possible en âne) ou encore un des nombreux GR qui sillonnent la région, 7 circuits-patrimoine de 2h à 6h. A la saison, vous pourrez aussi partir à la recherche des champignons pour déguster le soir une bonne omelette aux cèpes. Les pêcheurs apprécieront aussi les truites des ruisseaux de l’Aubrac.
L'Aligot, spécialité de l'Aubrac Sur l’Aubrac, il faudra absolument déguster l’aligot qui est la spécialité locale. C’est un plat composé à partir de pommes de terre et de tomme fraîche.
Causse de Sauveterre Le Causse offre des paysages d’un tout autre type, plus arides, plus calcaires… mais là aussi les sentiers de randonnées abondent et constituent une invitation permanente à une marche plus ou moins longue…

vue en surplomb des gorges du Tarn au niveau du château de la Caze en passant dans une grotte …

Sainte-Enimie Les amateurs de vélo, VTT ou de randonnées équestres se régaleront pareillement. Il est important de noter que vous trouverez tout au long de vos promenades de nombreux dolmens qui nous ont été laissés par les premiers lozériens…Lorsqu’il fait trop chaud, une descente dans les Gorges du Tarn s’impose pour une baignade ou une sortie en canoë.Les amateurs de frisson feront étape à La Canourgue pour goûter aux joies d’un parcours acrobatique dans les arbres. Et pour ceux qui veulent galoper, retrouvez la ferme équestre du Montgrand

 Idées de randonnées

Rando plateau Aubrac135_C Nos gîtes sont situés au carrefour des plus beaux chemins de randonnées des environs, à proximité du Signal de Mailhebiau, versant Sud, le plus haut sommet d’Aubrac (1469 m).

Plusieurs circuits de randonnées sont possibles. Voici quelques idées de boucle :

    • 3 jours : La Mothe (Banassac) > Plagnes  > Le Radal du Trébatut > La Mothe
    • 4 jours : La Mothe > St Chély-d’Aubrac > Plagnes > Le Radal du Trébatut > La Mothe
    • 4 jours : Plagnes > St Chély d’Aubrac > Nasbinals > Usanges > Plagnes (circuit jonglant entre le Tour des Monts d’Aubrac, le chemin de St Jacques et de St Guilhem-le-Désert)
  • L’itinéraire 2 du circuit de Saint Guilhem le désert

D’autres circuits sont à découvrir dans le Topo-Guide Tour des Monts d’Aubrac.

 

Rejoignez nous sur facebook